seb on January 25th, 2009

Nous sommes arrives a Adelaide le 4 janvier en fin d’apres midi, bien content de quitter le froid et de retrouver un peu de chaleur.

Adelaide, c’est la:

Agrandir le plan

Mais nous ne pouvions nous contenter de passer 5 jours dans cette ville et des le lendemain nous sommes partis dans la peninsule de York pour nous balader dans le magnifique parc naturel d’Innes.

Mais juste avant de partir nous avons place judicieusement quelques annonces pour vendre Therese (une merveille de petite annonce redigee par Zeb The Businessman).

Et oui, on avait decide de vendre Therese parce que nous avions un avion pour aller d’Adelaide a Perth.

Adelaide-Perth c’est plus de 3500km de route avec du rien au bord. Alors ca vaut vraiment pas le coup de passer une semaine sur la route pour voir du rien. On s’etait dit qu’on verrait le retour sur les annonces en revenant du parc Innes.

Innes c’est des plages sublimes, du soleil qui tape fort, une irresistible envie de faire du naturisme et beaucoup mais alors beaucoup trop de mouches. Evidemment on s’etait prepare a toute eventualite en emportant la glaciere, de la glace et des bieres (pour lutter efficacement contre les mouches).

L’arrivee a Innes promettait deja beaucoup.

[youtube CjZusDeSG9Y]

Alors dans le parc on a fait des balades (celles qui sont si cheres a notre ami Luc), on s’est baigne un peu partout, on a fait des ateliers lecture et surtout on a fait les couillons. On a bien rigole meme quand il a fallu se battre contre les nuees de mouches et qu’on a perdu miserablement.

Apres un bon barbecue le soir l’ambiance etait festive (meme dans Therese) et creative et nous nous sommes laisses emporter par notre folie musicale. Il est probable qu’un producteur ne soit jamais interesse mais pour les amateurs de douces melodies nous recommandons les archives videos.

Le lendemain, le 6 janvier (la date est importante pour l’histoire et pour l’Histoire), nous avons continue notre visite du parc. Lors d’une balade vers une plage completement isolee nous en avons profite pour nous baigner dans le plus simple appareil (on avait oublie nos maillots).

Au bout de quelques minutes dans l’ocean nos 3 culs nus eurent le bonheur de decouvrir qu’un phoque venait jouer avec eux. Avait il reconnu les siens? Ou venait il simplement voir ce qu’il n’avait jamais vu dans son ocean…Toujours est il qu’il passa quelques minutes a jouer autour de nous (nous n’etions guere rassure car peu au courant des moeurs alimentaires des phoques et un accident est si vite arrive). Puis il s’en retourna au large et nous nous sommes rhabilles.

Il nous a rarement ete donne de vivre des moments aussi absurdes et authentiques, malheureusement aucune photo ni aucune video ne sont la pour attester de la veracite de ce recit, seuls nos souvenirs demeurent.

Apres ce petit moment animalier en direct live nous nous sommes mis en route vers Adelaide pour essayer de vendre Therese et feter l’annniversaire de Zeb.

Zeb avait deja recu son cadeau quelques jours auparavant, on aurait dit qu’il avait retrouve ses 10ans. Et cela prouvait bien qu’il vieillissait mais ne grandissait pas.

[youtube p5499qBFpDM]

On peut dire que les retours sur l’annonce ont ete semblables a la fete en l’honneur de la naissance de Zeb.

[youtube 23IkyCqnotI]

Nos avions (celui d’Olive et celui du Tropic) partaient le samedi 9 janvier tot le matin.

Nous avons donc utilise les derniers jours a Adelaide a retrouver Romain (pote de Zeb qui est rapidement devenu pote de tout le monde), faire la fete tous ensemble et essayer de vendre Therese. Apres quelques jours avec nous a Adelaide Romain allait sur la Great Ocean Road, nous l’avions fortement mis en garde au sujet du froid. Il nous informera par la suite qu’il faisait tres beau et tres chaud. Nous ne savons toujours pas s’il nous a menti mais accordons lui notre confiance.

Nous avions 2 retours sur l’annonce, seulement 2 et 2 groupes de francais. Il faut rendre hommage a Zeb qui a bien gere les visites et surtout les negociations, donnant le meilleur de lui-meme dans l’adversite. Toujours est il que le 8 au soir nous n’avions rien vendu et se profilait deja a l’horizon l’idee que nous n’allions pas faire le trajet en avion mais en Theresomobile. Nous salivions a l’idee de faire 3500km au milieu de nulle part et de perdre une semaine en trajet inutile.

Le samedi 9 janvier nous nous sommes leves a 4h du matin, l’avion d’Olivier decollait a 6h. N’arrivant pas a trouver le sommeil Zeb decida de lire ses mails vers 3h pour s’apercevoir qu’un de nos acheteurs potentiels s’etait decide.

Arrives a l’aeroport ce fut le moment de se dire au revoir et Olivier s’en alla tout endormi vers ses 25 heures d’avion (que personne ne s’inquiete, il est bien arrive et les triple cheeseburgers lui manquent terriblement).

L’avion du Tropic ne decollait que vers 11h. Vers 8h Zeb appella notre acheteur et lui donna rendez vous sur le parking de l’aeroport. A 10h30 la vente etait finie (nous vous epargnons les peripeties des negociations), nous etions deja en train de courir pour ne pas rater notre avion pour Perth.

Nous avons eu juste le temps de voler ces quelques instants que nous partageons volontiers avec tous ceux qui ont vibre pour Therese.

[youtube 3yqo5pljeJM]

La Cote Ouest nous attendait; Perth, les Pinnacles, Shark Bay, Ningaloo et Karijini, promesses d’aventures sauvages.

[flickr album=72157612910834715 num=17]

Tags: ,

5 Responses to “Adelaide, Innes et Therese”

1. muriel la plus belle
    January 25th, 2009 at 9:02 pm

AU REVOIR THERESE !

2. Bouhou, Thérèse va nous manquer ….

3. Thérèse thérèse thérèse… y en avait que pour elle !!! bon débarras !!!
    et le prochain van que vous prenez ce sera un Albert !!!

Toutes mes excuses à Marion que j’ai prise pour une autre 🙂 Pourtant toutes les Marion sont uniques !

Les habitants de Cuges c’est des cugelais (à prononcer cugelé) d’après des habitants de source plus au moins sûre 😉 mais en consultant internet j’ai trouvé cugeois comme Pascal !

4. Quand même, globalement, votre blog manque de réactivité : nous parler du nouvel an mi-janvier et de l’anniversaire de Seb le 26/01, c’est pas up to date ! je ne voulais pas déflorer le sujet mais ça fait un moment qu’on sait que Seb a fêté ses 15 ans et que vous avez rompu avec Thérèse …

5. Manque de reactivite, manque de reactivite… C’est qu’on a pas que ca a faire! j’ajouterais meme que c’est bon signe : c’est qu’on a mieux a faire.
    Et puis il nous a fallu un peu de tps pour nous consoler du depart de Therese, on s’est un peu renferme sur nous meme, c’etait trop dur de communiquer avec le reste du monde…