seb on March 6th, 2009

Nous sommes arrives a Papeete, sur líle de Tahiti le samedi 21fevrier.

Apres un voyage qui nous a fait remonter le temps (grace a la magie des fuseaux horaires nous sommes partis un dimanche matin et nous sommes arrives un samedi apres midi) nous etions content d arriver a cette terre promise du soleil et des plages.

Nous sommes arrives sous la pluie.

Tahiti, c est la:


Ver mapa más grande

A bord d un truck nous avons atteint le centre ville et l office du tourisme ou nous avons pu decider de notre organisation et surtout d un endroit ou loger.

A Tahiti il n y a pas d auberge de jeunesse, il faut aller dans les pensions dites “de famille” dont la qualite peut etre variable mais ou les prix sont toujours eleves.

En revanche avec Papeete nous avons renoue avec certaines choses sans prix: la baguette, le st nectaire, le reblochon et toutes ces nourritures sacrees. Par consequent samedi soir nous nous sommes fait un veritable festin.

Dimanche nous avons decide de partir pour Moorea pour prendre le soleil et faire de la plongee.

45min de ferry plus tard nous arrivions a cette ile superbe.

A Moorea nous avons passe 3 jours dans une pension au bord du lagon a se baigner, se balader, faire de la plongee et faire du velo.

La plongee etait spectaculaire, au milieu des requins citrons. Ces requins font environ 3m et semblent bien dangereux. On a donc passe une heure sous l eau a evluer parmi ces requins qui s approchent pres et semblent nous fondre dessus avant de se detourner au dernier moment.

Nous nous sommes balades dans l ile et avons pu aller au Belvedere profiter du beau temps et de la vue.

[youtube fL4AIZUanlk]

Apres ces quelques jours paisibles aux journees entrecoupees de pluies legeres et de beau temps nous avions decide d aller a Rangiroa, appele le Paradis des Plongeurs, a 354km de Tahiti.

Apres avoir a nouveau pris le ferry nous avons enchaine avec un vol direct Papeete – Rangiroa.

Rangiroa est un atoll circulaire a la largeur d environ 500m, on peut donc voir la mer des 2 cotes et la longueur de la bande de terre avoisine les 12km.

Rangi (pour les intimes) c est l idee que l on se fait des atolls paradisiaques du pacifique. Peu d habitants, un temps magnifique, une eau limpide et un paradis de plongeurs.

La bas nous avons pu plonger au milieu des requins, voir de gracieuses raies mantas, des murenes, des tortues, nous avons rate notre rendez vous avec les dauphins et les grands requins marteaux mais ce sera pour une prochaine fois.
Et surtout nous avons passe quelques bons moments entre 2 plongees a medire sur nos instructeurs avec les autres plongeurs, Julien, Antoni et Irene, tout ca autour de quelques bieres.

Les journees ne sont rythmees que par les plongees (une le matin, une en debut d apres midi), les siestes, les baignades dans le lagon et les importuns sur la plage.

[youtube 937lf0lPcVk]

Samedi 28 fevrier on s envolait de Rangi pour retourner a Papeete ou nous passerons le samedi soir ( Paz a pu y deguster une magnifique choucroute et Zeb une tarte tatin en dessert).

Apres des pluies torrentielles le dimanche nous avons pu nous envoler dans la nuit pour arriver a l Ile de Paques.

[flickr album=72157614812872030 num=19]

Tags: , ,

7 Responses to “Tahiti oh oui!”

  1. bon je m’étais dis, s’il nous mettent des images paradisiaques de Tahiti je parle plus jamais sur le blog !
    Mais comme je suis une “fan” parait-il … je vais donc continuer à vous lire et à vous regarder vous baigner, vous ballader, vous bronzer, vous plonger, bref vous nous en cambronnez !!!!!
    Dehors il neige encore ce matin et il fait 2 degrés, ça va vous êtes contents ? !!!! et en plus j’ai une crève du diable, je peux plus respirer et mon ordinateur est innondé …
    bisous les feignasses

  2. fo que seb travaille au youkouloulaislaid la chanson Sous le soleil des tropiques et vous ns faites un duo en rentrant
    bisous

  3. bon ben voilà je suis maintenant en pleine crise existentielle. Qu’est-ce que je fais à Paris dans les embouteillages, à m’occuper de cosmétiques pour des vieilles peaux et derrière un ordi …pendant que d’autres -que je ne connais même pas en plus- se prélassent et se font du bien sur des plages et dans des eaux de rêve…..
    Heureusement le week end arrive je vais pouvoir méditer et préparer moi aussi mon voyage au Sénégal.

    Mon âge certain me permet de vous dire : “PROFITEZ-EN, PROFITEZ-EN”

    Allez je vous embrasse,- y compris ceux que je ne connais pas-
    Edith

  4. Ah, Tahiti, ses plages, ses palmiers, son soleil, ses requins…. ça fait envie…
    Profitez !
    Bisous à vous deux.
    Syl (qui vient de reprendre le boulot)

  5. Edith, moi aussi je m’occupe de cosmétiques pour vieilles peaux, même que je les fabrique (enfin le laboratoire…), tu fais quelle marque ? Je n’ai pas de crise existentielle (suis encore très jeune moi 43 ans !!!!!) mais finalement on est lassés de toutes ces plages, ce soleil, ce farniente, que de temps gâché !!! n’est ce pas Edith, ON EN A RIEN A BATTRE !!!

  6. vous avez peut être renouer avec quelques belles particularités française (surtout culinaires à ce que je vois) mais dans ce long périple vous avez visiblement égaré notre belle tradition linguistique:
    LES ACCENTS et aussi les apostrophes!!!
    dès que vous retournez en terre civilisée reprenez vos bases orthographiques….
    bisous

  7. juste “arggg”

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.